LE PEN – HESSEL – LE MEME AMOUR POUR L’OCCUPANT ALLEMAND

 

lhah

 

Le président du Front National, Jean Marie Le PEN réaffirme les propos qu’il a tenus dans les pages du journal « Rivarol », dans lequel il affirmait que l’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine en France, malgré quelques bavures. Reportage illustré de Jean Marie LE PEN au siège social de la station de radio RTL, d’extraits de l’article du Rivarol et d’images d’archives.

Jean Marie LE PEN, revient sur ces propos et affirme que l’occupation en France a été moins douloureuse que dans certains autres pays d’Europe. Enfin, Dominique REYNIE, de l’observatoire interrégional du politique, parle d’une stratégie politique du front national.

[Source : prompteur France 2]
En France, jean marie Le Pen persiste et signe… Il assume ses propos sur la seconde guerre mondiale… La condamnation est unanime mais tintée aussi d’une interrogation: s’agit-il d’une stratégie délibérée, et dans ce cas, faut-il en parler?… Ne pas le faire, c’est risquer la banalisation du propos… L’évoquer, c’est remettre une fois de plus le front national au centre des débats… Alix BOUILHAGUET, Arnaud BOUTET

14/07/2012 Stéphane Hessel : l’occupation israélienne pire que l’occupation allemande

Dans un entretien accordé à un magazine allemand, la Frankfurter Allgemeine Zeitung, le 21 janvier 2011, Stéphane Hessel explique comment il a survécu aux internements successifs à Buchenwald et Dora et en arrive à une conclusion surprenante rappelant le Sartre du « Jamais nous n’avons été plus libres que sous l’occupation allemande ».

Effectivement, Sartre a pu faire jouer Les Mouches dans Paris occupé, ce à quoi Hessel fait allusion dans l’interview.

Voici cette conclusion : « Aujourd’hui nous pouvons constater ceci : la souplesse de la politique d’occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d’ouverture. Il était permis à Paris de jouer des pièces de Jean-Paul Sartre ou d’écouter Juliette Gréco. Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j’affirme ceci: l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’œuvres d’art.
Tout cela était terrible. Mais il s’agissait d’une politique d’occupation qui voulait agir positivement et de ce fait nous rendait à nous résistant le travail si difficile. »

(Cité par Jacques Tarnero, « Stéphane Hessel, l’indigné », Huffingtonpost, 11/07/2012)

Même JEAM MARIE, n’a pas ose comparer l’Allemagne a ISRAEL. Mais Hollande et Aubry ont salué ce grand résistant, qui reconnait a l’Allemagne  SON OCCUPATION BENEFIQUE POUR LA FRANCE

 

Cet article, publié dans france, histoire, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LE PEN – HESSEL – LE MEME AMOUR POUR L’OCCUPANT ALLEMAND

  1. rollandjc dit :

    Trop de haine trop de mensonges trop de méconnaissance trop d’insultes. J’ai lu trop de « saloperies » de la part de gens se disant juifs et çà me désepérent. Celà ne m’étonne absolument pas ces attitudes belliqeuses deviennent récurentes,. Pour vous faciliter le boulot, je suis communiste et je voudrais bien un jour voir la paix régner dans cette région.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s