Ephéméride de la Shoah : 12 Décembre

Si toutes les victimes du Nazisme n’étaient pas juives, tous les JUIFS furent des victimes.
Plus de 5000 de mes frères, étaient assassinés par jour de 1942 à 1945.
NI PARDON – NI OUBLI.
Aujourd’hui, voici la liste des âmes juives qui ont été assassinées.
Voici l’histoire de l’une de ces âmes.

Karl Gorath, Bad Zwischenahn, Allemagne 12 décembre 1912

12 Décembre
1939 Les nazis ordonnent que tous les juifs entre quatorze et soixante ans fassent deux ans de travail obligatoire. Des camps sont créés dans le Gouvernement général de Pologne et le district de la Wartha, où la plupart des internés périront d’épuisement et de mauvais traitements.
– Après l’annexion de Lodz (Pologne) au Reich allemand, 8 000 juifs environ sont déportés en trois jours vers le Gouvernement général.
1941 200 patients juifs de l’hôpital psychiatrique de Novinki (Biélorussie) sont tués par les SS : une partie est gazée, l’autre fusillée.
– Les SS assassinent 26 juifs tirés de la prison de Nevel (Biélorussie) dans le village de Pyatino.
– A Paris, les forces d’occupation allemandes se livrent à une rafle visant des intellectuels et des notables juifs. 1000 juifs sont arrêtés.
– La police municipale arrête et exécute plusieurs centaines de juifs qui voulaient apporter de la nourriture aux internés affamés du ghetto de Chmielnik (Pologne).
– 743 personnalités Juives ressortissants français sont arrêtées et internés à Royallieu. En février 1942, une centaine sera morte. Les autres seront expédiés à Auschwitz.
1942 757 internés juifs du camp de regroupement de Westerbork sont déportés au camp d’extermination d’Auschwitz.
– Les 500 artisans restés à Lutsk (Ukraine) sont assassinés par les SS, mais des juifs en petit nombre parviennent à fuir dans la forêt. 150 juifs seulement survivront dans leurs cachettes jusqu’à la fin de la guerre.
– 2 000 juifs du ghetto du village de Novy Dvor Mazoviechi et 2 000 juifs du ghetto de Czerwinsk (Varsovie) sont déportés par les SS au camp d’extermination d’Auschwitz.

Karl Gorath, Bad Zwischenahn, Allemagne
12 décembre 1912

Karl naquit dans la petite ville de Bad Zwischenahn au nord de l’Allemagne. Lorsqu’il eut deux ans, sa famille s’installa dans le port de Bremerhaven. Son père était marin et sa mère infirmière dans un hôpital local. Après la mort de son père, Karl resta vivre avec sa mère. Karl avait vingt ans quand il entama sa formation de diacre dans son église paroissiale.

1933-39 : J’avais vingt-six ans quand mon amant, jaloux, me dénonça, et je fus arrêté chez moi, en vertu des dispositions de l’article 175 du code pénal, qui définissait l’homosexualité comme un acte « contre nature. » Bien que cette loi soit ancienne, les nazis en élargirent le champ d’application et l’utilisèrent pour en faire le motif des arrestations massives d’homosexuels. Je fus emprisonné dans le camp de concentration de Neuengamme près de Hambourg, où « ceux du 175 » devaient porter un triangle rose.

1940-44 : Comme j’avais suivi une formation d’infirmier, je fus transféré à l’hôpital des prisonniers du camp annexe de Wittenberg pour y travailler. Un jour, un garde m’ordonna de réduire la ration de pain des patients polonais, mais je refusai, lui disant qu’il était inhumain de traiter les Polonais de cette façon. En punition, je fus envoyé à Auschwitz et, cette fois, au lieu d’être « l’un des 175 », je dus porter le triangle rouge des prisonniers politiques. A Auschwitz, j’eus un amant qui était polonais ; il s’appelait Zbigniew.

Karl fut libéré à Auschwitz en 1945. Après la guerre, il rencontra des difficultés car son casier indiquait qu’il avait été arrêté en vertu de l’article 175.

Emanuel Rosenthal (2 ans) et son frère Avram (5 ans) au ghetto de Kaunas. Tous 2 seront déportés au camp d'extermination de Majdanek ou ils mourront.

Source http://www.ushmm.org

Cet article, publié dans france, histoire, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s